Pudding de graines de chia

 

Ingrédients pour une personne:

  • 2 c.à.s de graines de chia 
  • 20 à 30cl de liquide (lait végétal, eau, jus de fruit.. Perso je mets du lait VG style avoine)
  • 1 c.à.s de sucrant: sirop d’érable/agave/miel (optionnel) 
  • 1 c.à.s de yaourt végétal style soja-coco (optionnel, ajoute du crémeux) 
  • Epices selon vos gouts (cannelle, vanille, gingembre…)

 

Honnêtement, rien de plus simple. Mélangez tous les ingrédients dans un bol le temps que les graines soient bien immergées. Placez au frigo 15-30min en remuant de temps en temps. Vous pouvez aussi le faire le soir pour le ptit dej du lendemain! 

Quand les graines ont gonflées, on peut ajouter des fruits frais coupés, des noix, amandes ou de la purée d’oléagineux comme du beurre de cacahuète ou d’amande, de la noix de coco rapée, des flocons d’avoines, du smoothie.. place à l’imagination. 

Ce qu’il faut retenir c’est que c’est plein de fibres, donc transit content. D’antioxydant, de calcium,  d’oméga 3.. et surtout pas de fringale 1h après le ptit dej! 

Ce qu’il faut retenir bis, c’est que c’est une base incroyable pour plein de préparation. Elles n’ont pas vraiment de gout donc elles peuvent remplacer un oeuf dans des recettes aussi bien salées que sucrées. Par exemple avec des pancakes. 

 

Faites attention à vous,
La mangeuse de graines.

 

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