La cure de détoxination

Ok sortir l’article sur la détox juste après les fêtes n’est peut être pas un hasard…

En effet, si le corps assure comme un chef pour certains, pour d’autres ce n’est pas la même histoire. Les organes sont fatigués, voir saturés.

Vous voyez le mot détox par ci, détox par la, c’est devenu le mot magique d’après fête pour vendre des produits, vous vous méfiez et vous avez bien raison… Pas besoin de spiruline à 100euros le kilo pour éliminer les foies gras et buches de Noël.

Mais Cloé qu’est ce qu’on peut faire ? Une cure de détoxination, mais à la naturo pardi !

La cure de détoxination comporte 3 temps :

  • On y va mollo : autrement dit on coupe la source des surcharges. Si l’évier est bouché, on coupe le robinet. Pareil pour le corps, on se met à la diète. Jeûne, monodiète, régimes restrictifs… (avec l’accord d’un médecin si trop restrictif) ça ne coute pas grand chose en plus c’est parfait. Même la plus petite des restrictions va entraîner de meilleures digestions, et donc de l’énergie en plus !
  • On ouvre les portes de sortie : soit les 4 émonctoires pour que le drainage se fasse jusqu’au bout. Intestins (+foie & vésicule biliaire), reins, peau et poumons. Le drainage peut se faire par les plantes, les exercices de gymnastique, les bains… (allez voir l’article sur les techniques : ICI ).
  • On arrête de se prendre la tête: La détox demande beaucoup d’énergie au corps, et vous repasser votre désaccord avec Jean-Mi de ce matin en boucle ne va pas aider à économiser l’énergie. De plus, le cerveau pensant (cortex) peut bloquer les commandes neuro-sympathiques et ferme les émonctoires. Ce n’est pas ce qu’on veut si vous avez bien suivi. Pour cela il faut chercher à se relaxer avec la méditation, dormir plus, chasser les idées fixes, réaligner la colonne vertébrale afin que l’influx nerveux se fasse correctement, grâce à la gymnastique ou un passage chez l’ostéo, recharger en énergie grâce à l’oxygénation, les bains…

On récapitule pour la détox : on mange moins, on dort plus, on ouvre les portes de sortie en grand et si votre méchante voisine Mme Boudin vient toquer à votre porte pour je ne sais quelle raison, vous n’ouvrez pas. Vous n’êtes pas la. Apprenez à faire l’autruche. Vous pouvez crier qu’il n’y a personne si vous voulez.

A bientôt pour l’article sur la cure number 2: la Revitalisation !

 

Faites attention à vous,

La mangeuse de graines.

2 replies on “ La cure de détoxination ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *