Time for a snack !

Désolée mais la photo n’est pas contractuelle… Ce sont des donuts vegan mais pas de recette de donuts cette fois ci !
Si vous faites parti de la team salée.. pas sur que cet article vous intéresse car aujourd’hui c’est la team sucré qui sera ravie. Je pourrais passer ma journée à grignoter.. c’est pourquoi il a fallu que je trouve des alternatives saines pour moins culpabiliser :

-Popcorn caramélisés:
Quoi de mieux que de s’installer devant une série après une journée de travail ? Le faire avec des popcorn teh ! Il vous faudra:

3 cuillères soupes d’huile de coco – 85g de maïs à popcorn – 2-3 cuillères à soupe de sirop d’érable – 1/4 de cuillère de bicarbonate de soude – un peu de sel

Faites chauffer les 2cas d’huile de coco à feu doux, puis verser les maïs en remuant de temps en temps. Une fois  que les popcorn est prêt, réservez dans un saladier.
Faites chauffer la dernière cuillère à soupe d’huile dans une casserole avec le sirop d’érable et le sel. Portez à ébullition en remuant constamment pendant 2minutes.  Ajoutez le bicarbonate hors du feu, remuez un peu puis versez sur les popcorn !

 

-Fruits & purée d’oléagineux:
Quand je n’ai pas trop le temps, ou que je veux emporter mon snack c’est le plus pratique et le plus rapide !

Tous les fruits que vous aimez (mais les pommes, dattes, bananes et fruits rouges vont particulièrement bien avec les oléagineux)  + Beurre de cacahuète / purée d’amande / tahin / noisettes / cajou et des toppings: noix de coco rapée, pépite de chocolat, baie de goji, figues séchées, dattes…

 

-Snickers maison à faire en escapade = dattes medjools ouvertes en 2 et remplies de purée de cacahuète + des petites cacahuètes sur le dessus, trempez les dans du chocolat fondu et hop au freezer pour bien figer le chocolat

 

-Bol de céréales (on oublie les cocopops):
Pas besoin de vous expliquer pourquoi les naturopathes considèrent les céréales du petit-déjeuner comme le pire petit dej .. si ? Ils sont blindés de sucre, l’index glycémique est super haut, ils ne contiennent presque pas de fibres, de minéraux et vitamines. En plus de ça, ils vont encrasser l’organisme car trop d’amidons et de céréales raffinées (vous vous rappelez les fameuses colles? sinon voici l’article qui en parle). Voici la base :

Flocons d’avoines SG + fruits style pommes-banane-myrtilles-fruits rouges + lait VG + yaourt VG + purée ou amandes-noisettes 

 

-Envie d’une glace ?
Les bananes congelées mixées ont une consistence de crème glacée, c’est parfait quand vous voulez quelque chose de plus rassasiant et plus épais qu’un smoothie. On peut les associer avec un tas d’autres ingrédients comme des fruits, du cacao en poudre, du beurre de cacahuète, des noix, des graines.. autant de topping que vous voulez !

Un super combo : 2 bananes congelées + des myrtilles ou fraises + noix de coco rapée et un carré de chocolat noir coupé

 

Et il y a aussi les petites boules d’énergie bien pratiques à emporter !  Le lien ici

 

Faites attention à vous,
La mangeuse de graines.

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