Blog

Les 5 concepts clés de la Naturopathie

Ce que j’aime avec la naturo, c’est que c’est une médecine qui travaille en adéquation avec les lois logiques de la vie. Elle est simple, efficace et non intrusive. Elle respecte l’individu dans sa globalité, et bien appliquée, ne nuit jamais. Peut on en dire autant de toutes les médecines ? Pour bien l’appliquer, il nous faut respecter les 5 concepts suivants:

Time for a snack !

Si vous faites parti de la team salé .. pas sur que cet article vous intéresse car aujourd’hui c’est la team sucré qui sera ravie. Je pourrais passer ma journée à grignoter.. c’est pourquoi il a fallu que je trouve des alternatives saines pour moins culpabiliser :

L’alimentation Spécifique

En naturopathie, on part du principe que chaque espèce animale a son système digestif et son alimentation propre. On sait tous que les lions et les moutons ne mangent pas la même chose, imaginez que l’on inverse leurs alimentations: ils ne seraient pas en capacité de gérer leurs digestions et leurs éliminations, ils finiraient par s’affaiblir, être malades ou mourir.
Et pour nous ?

La seule et unique façon de guérir

Quand je me présente en tant que naturopathe, les gens sautent sur l’occasion pour me  demander quels compléments alimentaires pourraient les aider à vaincre la maladie qu’ils ont. « Cloé dis moi, qu’est ce que je peux prendre pour mon diabète ? Quelle huile essentielle pour soulager mes douleurs ? Quelle plante aiderait à calmer mon psoriasis ? »

Bliss ball comme un brownie

Des études montrent que le chocolat noir serait un atout santé grâce à sa teneur en flavonoïdes. Je veux bien, le problème est que peu de gens consomment du chocolat noir pur ! Les gâteaux industriels sont blindés de sucre, de gras et d’ingrédients qui participent à l’encrassement du corps. Avec ces petites boules pas d’ingrédients néfastes, pas de sucres raffinés, pas de conservateurs cachés !