Consultation

annie-spratt-191709-unsplash


Pour qui ? Pour quoi ?

Tout le monde. Enfin toutes les personnes soucieuses de leurs santé et de leurs bien être. C’est ce qui fait que la naturopathie est géniale. On s’adapte constamment. L’objet de la consultation peut être par exemple pour:

  • des douleurs articulaires, des rhumatismes
  • des problèmes respiratoires, de digestion, de sommeil, de peau…
  • une envie de perdre ou prendre du poids
  • une fatigue & stress chroniques…

Mais pas forcement que pour des maux. On peut venir aussi par l’envie d’en apprendre davantage sur soi même, préparer une grossesse ou tout simplement vouloir une plus grande vitalité… La consultation est un cas par cas et s’adaptera à chacun.
Le naturopathe est un éducateur de santé et ne remplace pas un médecin ou un pharmacien. Idem pour la réforme naturopathique, elle ne remplace en aucun cas un traitement médical. Le but ici est que vous compreniez votre corps, comment et pourquoi la maladie est présente, et comment vous pouvez changer votre santé vous même.

 

-Comment se déroule la consultation ?

Le Bilan de vitalité : 1h45 | 60 euros
La première consultation est pour le naturopathe ce qu’il y a de plus important, car sans vitalité, il n’y a pas d’auto-guérison possible. Il dresse un bilan physiologique et psychologique à l’aide d’un questionnaire très approfondi appelé anamnèse (on aime bien rajouter des mots savants nous aussi apparemment). Les questions sont portées sur les hygiènes de vies (activité physique, la qualité du sommeil, comment se font l’assimilation et l’élimination, les antécédents médicaux, vos habitudes alimentaires et bien d’autres).

Grâce à ces renseignements et à un examen morphologique, j’en connaîtrais un peu plus sur votre corps, vos organes ainsi que votre degrés d’encrassement et de vitalité. La réforme naturopathique sera alors la plus en adéquation possible avec votre constitution.
Les conseils de la première consultation porteront principalement sur votre hygiène physique: l’alimentation, l’activité physique, la respiration, le sommeil, les émotions.. Des conseils en hydrologie, aromatologie et en phytologie également.

 

Les consultations de suivi  : 45min 40 euros.
On se revoit quelques semaines après la première consultation en fonction de comment votre quotidien et la réforme s’adaptent. Elles servent aussi à répondre à vos questions et  à améliorer et équilibrer la réforme donnée à la première consultation.

De plus en plus de mutuelles remboursent ce type de prestation, renseignez vous auprès de la vôtre.


Je propose des consultations par Skype et sur Bordeaux.

Pour prendre rendez-vous, il suffit de remplir le questionnaire ci-dessous !